Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2010

Ma soupe de cresson

cresson2.jpgRas le bol de la néanmoins bonne mais lassante soupe aux choux d'hiver, ou de la banale soupe de poireaux pommes de terre ? Tentez la soupe de cresson, c'est une petite merveille !

Une botte de cresson, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 grosse pomme de terre, 1 bouillon de volaille, crème (ou beurre de baratte).

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, rajouter la pomme de terre coupée en cubes, puis, le cresson dont vous aurez coupé les + grosses tiges, faire revenir le tout qqs minutes. Rajouter de l'eau en faisant en sorte de bien recouvrir le tout (env 1/2 cm au dessus). Puis y plonger l'ail finement coupé (je n'aime pas le faire revenir au début, car il brûle trop facilement) et le bouillon cube. Laissez cuire 15 mns env, mixer le tout, et rajouter au choix, crème ou beurre, éventuellement emmenthal râpé, sel, poivre... Si c'est trop liquide remettez au feu avec de la maïzena, et voilà !

Ses + santé : riche en Fer, vitamine C et calcium.