Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2015

Mobilisons nous avant le 5 mai !

Stop au gâchis alimentaire en France !

Signez avant la fin du mois !

 

https://www.change.org/p/stop-au-g%C3%A2chisalimentaire-en-france

18 février 2014

Une signature pour la viticulture bio !

Nouvelle pétition à signer. Cette fois c'est pour défendre Le viticulteur bio Emmanuel Giboulot qui passe en jugement dans quelques jours et auquel on reproche d'avoir refusé l'épandage d'un dangereux pesticide sur ses vignes...

Pas de doute, en 2014, on continue de marcher sur la tête... 

 

Emmanuel Giboulot, agriculteur bio, beaunes, pinot noir, viticulteur, bio

 

25 septembre 2013

Soutenons les activistes de Greenpeace

activistes, greenpeace, ambassade, russie, forages, Arctique, plateforme de Gazprom, la Prirazlomnaya, mer de Pechora

LIBÉREZ LES ACTIVISTES DE GREENPEACE

Le 18 septembre au matin, deux activistes de Greenpeace International ont été arrêtés alors qu'ils protestaient contre les projets de forages en Arctique sur une plateforme de Gazprom, la Prirazlomnaya, en mer de Pechora. Ils ont été détenus sur un bateau des autorités russes pendant une nuit, sans que les charges retenues ne soient clairement énoncées, et sans représentant légal.

Le jour suivant, 19 septembre, la garde russe a, de manière totalement illégale, abordé le navire de Greenpeace, l'Arctic Sunrise, alors qu'il se trouvait en dehors des eaux territoriales russes et a arrêté 30 membres d'équipage, sous la menace d'armes à feu. Nous demandons la libération immédiate de nos activistes et membres d'équipage, le retrait des forces russes de notre bateau, et un arrêt des forages en Arctique.

05 août 2013

Pétition Pour la protection de la Grande barrière de Corail

 

grande barrière de corail,pétition,avaaz,port d'abbot point,déversement de déchets

Nous, citoyens du monde entier préoccupés par l’avenir de la Grande Barrière de corail, vous demandons instamment de la protéger en disant non aux dragages et aux déversements de déchets, tous deux extrêmement nuisibles pour les récifs. L’extension du port d’Abbot Point et des projets similaires mettraient en danger ce patrimoine mondial et sa magnifique vie marine. C’est vers vous que nous nous tournons pour bloquer ces projets.

 

07 décembre 2012

Pétition pour les aides aux réfugiés de Fukushima

Et aujourd'hui, une autre pétition pour le maintien des aides de la préfecture de Fukushima au réfugiés et déplacés du désastre :

Réfugiés, déplacés, Fukushima, préfecture, pétition, aide

 

Je suis une maman vivant à Fukushima. J'ai une fille, collégienne et un fils handicapé. Ma fille entre au lycée cette année, et nous avions décidé avec ma famille de déménager à l’extérieur du département pour protéger nos enfants de l’irradiation. 

Depuis mars 2011, les autorités offraient une aide au logement pour les déplacés et réfugiés de l'accident nucléaire de Fukushima. Mais du jour au lendemain, la préfecture de Fukushima a déclaré qu'elle n'accepterait plus de nouvelles demandes d'appartements gratuits réquisitionnés pour les personnes souhaitant se réfugier à l’extérieur du département, dès le 28 décembre 2012.

Lire la suite

Signez la pétition pour la ferme écologique "Au petit colibri" Merci !

Voilà quelques années qu'il se bat pour que vive sa ferme écologique, mais ce projet ne plaît pas à tout le monde... et notamment au Maire du village. Aujourd'hui, Françoise Coutant Vice présidente du Conseil Régional de Poitou Charente prend position pour lui. C'est un gros coup de pouce, auquel vous pouvez donner du poids en signant la pétition !

Alors faites marcher votre index en un seul clic  ci-dessous :

Richard Wallner, pétition, au petit colibri, ferme écologique, Marsac, Poitou Charente, Françoise Coutant, conseil Régional

 

Lorsqu'en 2005 Richard Wallner lance son projet de ferme écologique "Au Petit Colibri" sur des terres constructibles à Marsac en Charente, toutes les conditions sont réunies pour que ce projet d'agriculture durable, salué par le département et la région, soit un véritable succès pour sa commune et au-delà.Pourtant en 2008, la mairie décide d'interdire sa construction, contre l'avis des services d'État et malgré les 3 années d'activités de Richard. Depuis, Richard vit au milieu de ses terres, en se demandant quel pourra être l'avenir de sa ferme.

Pour mieux comprendre :

Lire la suite

01 juin 2012

2 Pétitions à signer !

La blonde en appelle à quelques minutes de votre précieux temps aujourd'hui pour deux pétitions à signer ! Merci ! 

 

Les remèdes naturels que l'Union Européenne et les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire :

http://institut-protection-sante-naturelle.eu/video/Petit...

Un texte draconien de l'Union Européenne est sur le point de nous priver de milliers de produits de santé naturelle.

Au moment précis où se produit à l'échelle de notre continent une spectaculaire prise de conscience des ravages de la malbouffe, et de l'importance cruciale d'une alimentation riche en nutriments essentiels, pour prévenir et guérir les maladies,

Ce règlement européen, le 1924/2006/CE interdit aux fabricants de produits de santé naturelle d'informer le public des effets favorables possibles de leurs produits.

La conséquence sera non seulement que vous n'aurez plus l'information, mais ce règlement va détruire des milliers de petits producteurs, ce qui, selon toute probabilité, entraînera un effondrement de la qualité et de ladiversité des produits de santé naturelle et surtout, une hausse dramatiquedes prix.

Les autorités chercheraient à nous maintenir dans un état de maladie – et de dépendance aux médicaments chimiques - elles ne s'y prendraient pas autrement.

Et pour sauver l'Amazonie : 

http://www.avaaz.org/fr/veto_dilma_global_final_push_fr/?...

Nous vous appelons à agir immédiatement pour sauver les précieuses forêts vierges du Brésil, en mettant votre veto sur les nouveaux articles du code forestier. Vous devez également empêcher d’autres meurtres de militants écologistes et de travailleurs en durcissant les poursuites visant les exploitants forestiers illégaux et en protégeant des personnes menacées. Le monde a besoin que le Brésil devienne le défenseur mondial de l’environnement. Une action forte de votre part aujourd'hui préservera la planète pour les générations futures.

déforestation en Amazonie


09 février 2012

Pétition contre L'OGM Mon810 dans notre miel

Du miel à l'OGM MON810 dès fin février ?

... évidemment la blonde n'ayant pas envie de voir pousser des verrues poilues sur son corps de déesse (qu'elle préserve envers et contre tout) vous invite à signer la pétition en cliquant sur la photo ci-dessous : 

pétition, abeilles, ogm, mon810, monsanto, miel, apiculture,

 

02 février 2011

Blondinette en détresse, aidez-là !

Cindy, services sociaux, pétitionUne petite blonde de 5 ans est en détresse suite à une décision révoltante des services sociaux. Elle s'appelle Cindy, vous en avez peut-être entendu parler. 

Merci de vous mobiliser en :

- Adhérant à la page "Pour le bonheur de Cindy" sur Facebook...

- En signant la pétition sur le lien suivant : http://www.mesopinions.com/Pour-le-Bonheur-de-Cindy-petit....

- En participant à la Marche Rose qui aura lieu à Toulouse le mercredi 9 février entre 12H et 14H, du Capitole au Conseil Régional, sur les quais de Garonne. (Pensez à avertir la famille de votre présence, leur emai est sur la page facebook)

- Enfin, L'association "Enfance Majuscule" se joint à la famille et recueille actuellement des témoignages d'enfants ainsi que de familles d'accueil ayant connu la même situation. Si vous souhaitez étoffer le dossier de votre propre expérience, vous pouvez contacter l'assocation sur ce lien : 

 Pour en savoir +, voir l'Article et écoutez les interviews sur le site d'RTL : http://www.rtl.fr/actualites/article/cindy-5-ans-retiree-...

Lien intéressant trouvé ce jour : point de vue du juge pour enfants de Bobigny Jean-Pierre Rosenczveig  http://www.sudouest.fr/2011/02/08/un-juge-pour-enfants-se...

22 octobre 2010

Sauvons les serres d'Auteuil...

SERRES_D_AUTEUIL20102.jpgJe ne doute pas un instant que les Serres d'Auteuil rapportent + aux organisateurs de Roland Garros qui espèrent acquérir l'espace des Serres d'Auteuil pour le transformer en courts de tennis... Mais la blonde, elle, préfère voir voler les oiseaux que les balles de tennis... trop dommaaaaaage.... !

Signez la pétition !

MERCIIIIIIIIII !

http://www.petitions24.net/serresdauteuil