Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juin 2014

Alain a dit...

La blonde relaie aujourd'hui le post du blog d'Alain Héril, homme merveilleux et psychanalyste d'une grande finesse qui travaille sur "le désir" ; il contribue à nous faire avancer chaque jour dans notre travail d'être humain.

"Aller au théâtre est déjà en soi un acte désirant. Désir d’entendre, de voir, de partager. Désir aussi d’inscrire ses perceptions dans un univers de sens, de significations, de symboles.

Mais le théâtre lui-même est désir car il représente la Vie dans son effort pour continuer, résister, braver les foudres d’un mal à la fois connu pour certains et inconnu pour d’autres et qui nous ronge...." lire la suite en cliquant sur la photo.

 Alain héril, psychologies, psychanalyste

tant qu'il y a les mains des hommes, spectacle, théâtre de l'horizon

"Tant qu'il y a les mains des hommes"

se jouera tous les jours pendant le festival d'Avignon, à la Luna à 13h20 

30 août 2013

Léonard a dit

léonard de Vinci, citation, animaux, meurtre"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

21 février 2013

Arron a dit

"La durabilité c'est prendre soin de nous et de notre environnement comme si nous étions destinés à vivre à jamais sur Terre"

Arron Wood

Merci Vio d'avoir permis à la blonde de découvrir un australien spécialiste de l'environnement... blond 

Arron Wood, australien, spécialiste environnement, questions environnement, australie


28 mars 2011

Fred a dit...

fred vargas, écrivaine, écrivain, archéologue, écologie, monde, gouffre, humanité, homme, révolution, cigale

Nous y voilà, nous y sommes.
Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes.
Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l'homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu'elle lui fait mal.
Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d'insouciance, nous avons chanté, dansé. Quand je dis « nous », entendons un quart de l'humanité tandis que le reste était à la peine. Nous avons construit la vie meilleure, nous avons jeté nos pesticides àl'eau, nos fumées dans l'air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines, nous avons mangé des fraises du bout monde, nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits, nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones, franchement on peut dire qu'on s'est bien amusés.
On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l'atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu. Franchement on s'est marrés.
Franchement on a bien profité.
Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu'il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.
Certes.


Lire la suite

03 février 2011

Les amérindiens ont dit : L'argent ne peut se manger...

proverbe amérindien, nouvel an chinois 2011, lapin, arbre, argent, mangerEn ce jour de nouvel an chinois, j'ai une petite pensée (Merci Gérard C) pour un proverbe amérindien :

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, vous découvrirez, mais trop tard que l'argent ne peut pas se manger." 

Bonne année à tous, en espérant que le lapin 2011 ne sera pas crétin...

20 mars 2010

Demain, ça vote !

vote femmes.jpgOui, notre démocratie est encore très injuste...

oui, il nous reste à évoluer, et beaucoup, pour devenir des êtres dignes et humains...

Mais cependant, nous avons le droit de vote (Rappelons qu'en France, les femmes ont voté pour la première fois le 20 avril 1945)

 IL FAUT SE SERVIR DE SA LIBERTE, SINON ON VOUS LA REPRENDRA !" Arundathi (Roy), écrivaine indienne.

 

Alors demain, comme la blonde, tous aux urnes, histoire de fêter le renouveau (eh oui, c'est le printemps demain, bon signe, non ?)

pour voter... écolo...

01 juin 2009

Lambert a dit...

Si nos politiciens préfèraient briller par leur esprit

plutôt que par leur Rolex ou leur Tart Model...

Allez les loulous, écoutez ces paroles de sage... ça ne vous fera pas de mal.

 

28 avril 2009

Albert a dit

jacquard.jpg"L’humanité est tellement folle qu’elle a préparé les moyens techniques de se suicider en quelques jours."

« Je n'ai pas de solution : mon objectif, ce n'est pas de construire la société de demain, c'est de montrer qu'elle ne doit pas ressembler à celle d'aujourd'hui. »

 Albert Jacquard, scientifique, généticien, essayiste, humaniste,  proche du mouvement altermondialiste, chroniqueur sur France Culture chaque jour à 17h50.

05 mars 2009

Martin a dit

martin.jpg"Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure" Martin Luther King.

18 février 2009

Yvon a dit

LeMaho.jpgà propos des risques liés au MON 810 :

 "Comment apporter des preuves scientifiques de la nocivité de ce produit quand les études nécessaires pour le déterminer n'ont pas été faites ? La clause de sauvegarde appliquée par la France se base sur des aspects environnementaux. Or, des chercheurs de l'Inra montrent, dans leurs études, que le problème de la dissémination ne peut pas être maîtrisé. Ce qui ne permet pas d'affirmer l'inocuité de ce maïs pour la faune et pour la flore." Yvon Le Maho (Directeur de recherche au CNRS)

un petit rappel : L'Afssa et l'Efsa ayant récemment rendu un rapport sur le Mon 810 ne font pas de recherche, mais rendent UN AVIS SUR les études réalisées par LES FABRICANTS D'OGM eux-mêmes. Ce qui veut tout dire...

Liste des autres pays européens ayant aussi activé la clause de sauvegarde qui permet de suspendre la culture d'OGM : Autriche, Allemagne, Grèce, Hongrie.