Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juillet 2013

Balades (avec un l mais deux ailes) à faire en Mayenne

Toujours en Mayenne, au gré de vos promenades, envolez-vous vers de surprenants endroits imaginés par d'ingénieux individus plein de fantaisie ! Prenez donc le temps de vous poser, au Bois, Parc d'activités Nature de Laval Forcé. Ce très joli site regroupe balades (toujours avec un seul l ! oui, parce qu'une ballade avec 2 l c'est une poésie) à cheval, hébergements insolites (cabanes dans les arbres, ou sur l'eau) ainsi qu'un parco-branches pour tous niveaux. Si vos enfants (qu'ils soient grands ou petits) n'y trouvent pas leur bonheur,  alors c'est que rien ne peut les enchanter !... et qu'on ne peut rien faire pour eux...

parco-branche, le bois, parc d'activités nature, mayenne, laval forcé, écolodges, paddock, ballades à cheval, séminaires nature, cabanes dans les arbres, cabanes sur l'eau

 

Quoique le vent pourrait bien vous pousser un peu plus loin à la Boissière où vit un certain Merlin dans son manoir magique qui ne manquera sans doute pas de les séduire. Ils pourront s'initier à l'école des sorciers, aux plantes médicinales, et partiront à la chasse aux trésors le temps d'un après-midi. C'est même possible d'y dormir... 

le manoir de merlin, mayenne, la boissière, site touristique, enfants,

Et puis pour les amateurs du coup de la panne, plutôt que de la prévoir sur route, préférez-la sur toue, beaucoup plus romantique !... Comment ? vous ne savez pas ce que c'est qu'une toue, bon rassurez-vous, moi non plus jusqu'à il y a quelques jours... mais franchement, ça vaut le détour. Allez vite à Loigné-sur-Mayenne chez Yann Pérès qui va débuter cette activité promenade fluviale très pittoresque qui ne manque pas de charme ! car la toue, c'est fou !

 

mayenne,tourisme,toues cabanées,PROenades,balades fluviales, amoureux nature,au fil de l'eau,séjour famille,loisirs


contactez Yann (n'hésitez pas à lui demander des conseils pour un "coup de la panne légendaire" de la part de la Blonde !)

Maison éclusière de la Roche du Maine 06 15 71 26 42 contact@touemayenne.fr

Et maintenant que vous savez (presque) tout sur les balades en Mayenne, et sur les balades tout court, descendez deux posts plus bas, sur le site du conseil général, il y en a encore beaucoup et pour tous les goûts !

 



11 juillet 2013

La Mayenne à l'honneur

Parisiens en quête d'émotions pour un week end, français, anglais, belges, européens, il est grand temps de découvrir un département qui regorge de surprises toutes plus excitantes les unes que les autres.

ça y est, je vous vois venir, c'est là où vous me dites : "euh, c'est où la Mayenne ?". Ok, ok, on y va. Vous situez Rennes et Le Mans ? eh bien, Laval est juste entre les deux.

Question numéro 2 ? : "ah oui et y a quoi en Mayenne ?", réponse : tout  !...ce que la blonde adore. Des journées au coeur de la nature, à dos de cheval, à bicyclette, à pieds, au fil de l'eau, en toues, en canoës, des nuits à dormir entre les branches des arbres, dans des tipis, des yourtes, des cabanes insolites, des ballades équestres, d'adorables jardins, des baignades dans des piscines naturelles, des lacs, mais aussi des concerts, de l'art, et des musées extraordinaires...

Mon but n'étant pas de vous saoûler d'infos, je tenterai de vous dépeindre toutes ces richesses à travers quelques posts que je publierai petit à petit dans les jours qui viennent. Alors soyez patients et en attendant les prochains post, allez faire un petit tour sur le site de Mayenne-tourisme.com en cliquant sur le lien ci-dessous :

Mayenne, tourisme, Laval, randonnées, nature, écologie, vacances, week end nature, tipis, yourtes, cabanes dans les arbres, balades équestres, baignades, lacs, piscines naturelles, sainte Suzanne, villages

13 juillet 2010

Maisons écolos à visiter

maisonécolo2.jpgOui, je sais, Paris regorge de visites à faire le week end, mais en voici une sympa, rapide et instructive qui peut facilement s'intégrer dans une journée au détour d'une petite balade à vélo. Juste à côté du Métro Sully Morland, face au Pavillon de l'Arsenal, vous pourrez, pour 4 euros, visiter un concept intelligent de maisons écologiques. Construites en bois français et européen, avec un bilan carbone neutre, minimisant la consommation d'énergie, et avec des espaces partagés (entrée, patio, local à vélo...), ces maisons font rêver d'un avenir moins grisouillou que celui auquel nos enfants sont promis.

De 12h à 18h (visites guidées toutes les 1/2h) Et ce jusqu'au 25 août ! Toutes les infos sur le site "Be Green" en cliquant sur la photo ci-dessus.

Et... ci-dessous, lien vers l'album photo Picassa de Be Green :

 

lienpicassabegreen.jpg

14 février 2008

La forêt de Fontainebleau et Barbizon

3c1d7a41b04f7c77c3ebbefd9cf1902a.jpgUn petit rayon de soleil, vous voulez sortir vos bambins, les faire gambader dans la nature, mais aussi profiter d'une petite visite culturelle ? c'est possible à côté de Fontainebleau. Allez pique-niquer dans la forêt à la fameuse caverne des brigands (Ainsi nommée car elle a été le repaire de la célèbre bande à Tessier, sous le règne de Louis XV. Elle se situe non loin des gorges d'Apremont) et rejoignez ensuite la petite ville de Barbizon à quelques kilomètres, qui regorge d'expositions de peintures. Vos enfants vont adorer, toute la petite famille aura merveilleusement profité de sa journée et la maman sera ravie des quelques calories dépensées à amuser les enfants !

http://www.la-seine-et-marne.com/foret-fontainebleau.html