Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2011

Melvita, Une marque Bio et Française

melvita, produits, bio, ardèche, cosmétique, bébés, adultes, Idées cadeaux

Je ne le répéterai jamais assez, pour Noël, Offrez Français, c'est le meilleur moyen de soutenir la France et l'écologie en évitant de faire l'importation de produits qui viennent de perpète les (Chin)Oies.

Vous n'avez pas encore testé les produits Melvita ? Alors, c'est le bon moment. Ce sont des produits Bio pour Adultes ET Bébés, de qualité, qui nous viennent tout droit d'Ardèche. Pour nos petits bouts de chou, ils sont sans allergènes, ni alcool, ni huiles essentielles, à des prix tout à fait abordables.

Ils bénéficient aussi du logo Bio et écocert, bref, vous ne risquez pas grand chose, à part de vous laisser séduire.

Quelques liens pour leur site :

http://www.melvita.fr/une-ann%C3%A9e-bio-avec-melvita,2,2...

http://www.melvita.fr/pour-b%C3%A9b%C3%A9,2,2,5262,0.htm

15 janvier 2011

La carotte comme effet bonne mine

carottes.jpgC'est l'hiver et les sports d'hiver ne sont pas encore passés par là... vous vous trouvez pâlot, pire, c'est la 3e fois que vous vous entendez dire "t'as l'air fatigué ? t'es malade ?"... plutôt que de vous ruiner en auto-bronzant (qui finira par obstruer vos pores et qui fait des taches) ou en crèmes et poudres à effet bonne mine (qui de toutes façons ne tiendront pas la journée), faites une cure de carottes au quotidien ! Vous verrez que très vite les remarques se changeront en "t'as bonne mine, t'as été au soleil ?"

et ça c'est du vrai vécu de blonde écolo ! 

Attention, à ne pas abuser tout au long de l'année, le béta carotène n'étant pas très bon pour la santé en surdosage et surtout pour les fumeurs. Les carottes n'échappent donc malheureusement pas à la règle écolo "à consommer avec modération"... à toujours conserver dans un petit coin de sa tête.

... Inutile de mentionner qu'il vaut mieux les choisir bios ou cultivées tout près de chez vous !

 

13 juillet 2010

Durance : Collection Lavande

Lavande durance.jpgLongtemps la blonde a assimilé la senteur lavande à nos adorables (mais un peu dépassées) mères-grands... longtemps, elle en a banni l'odeur dans sa maison (de la lavande, pas des mères-grands !)... pour y revenir avec tendresse il y a quelques années après en avoir planté dans son jardin. Elle s'est d'abord re-familiarisée avec la magie de cette fragrance grâce aux petits sachets qu'elle confectionne en fin d'été et qui se font de plus en plus nombreux étés après étés, et dernièrement, grâce à la gamme Collection Lavande de chez Durance. Sa peau étant particulièrement sensible, elle n'a pas osé tout tester, mais ceux qu'elle a choisi, l'ont merveilleusement ravie.

Tous naturels, sans paraben, sans phenoxyethanol, non testés sur les animaux, et aux huiles essentielles bio, en voici quelques caractéristiques :

Mon préféré, La crème pieds fraicheur : Au beurre de karité, au menthol et à la sauge bio. C'est juste un bonheur total, on en redemande à tous moments de la journée... Le plus dur est d'y résister.

Les 3 savons Camaïeu : à l'huile d'olive bio, et à la glycérine végétale... Leur petit moins : ils donnent envie de se laver les mains 50 fois par jour, et ça c'est pas très écolo !

Le shampoing : ça mousse bien, parfum délicat, lave en douceur, nécessite tout de même un après-shampoing pour les cheveux très longs.

Le Déo : tout doux, pas de mauvaise réac, ni d'irritation, Sans sels d'aluminium, ça sent bon, mais il vaut mieux en remettre à la mi-journée si vous transpirez vraiment beaucoup.

Le baume pour les lèvres : Plein de bons produits bio (karité, huile de ricin, vitamine E...) il assouplit, cicatrise tout en douceur, et se glisse facilement dans le sac.

Et pour couronner le tout : un roll-on anti-stress, pour nous, blondes hyperactives, qui n'arrivent pas à s'arrêter ; à toujours conserver à proximité pour glisser un peu de Provence dans sa journée et se souvenir qu'il faut savoir prendre son temps.

Plein d'autres produits sont à découvrir et les prix sont très abordables : Allez donc faire un tour du côté du Grignan virtuel en cliquant sur la photo.

15 avril 2010

shampoing douche biocapilargil

biocapilargil.jpgLes 2 en 1, je ne raffole pas, mais le shampoing douche Biocapilargil m'a séduit. Il est tout doux, bio, allie les bienfaits de l'argile, de la camomille et de la rose et son format familial est à un prix très intéressant (Environ 11 euros la grande bouteille d'1 Litre en boutique bio) sachant que la moindre bouteille de 250 ml de shamp (avec un S, non pas un C !) en grande surface est à 3 euros mini, pourquoi se priver de bio ? J'aime bien, pas de réac négative de la part de mes deux hommes à la maison, style ("ça sent le parfum" ou "j'ai la tête qui me pique"...), ça se passe bien, et j'en rachèterai sans doute ! Les laboratoires Eumadis ont tout un tas de produits dans le même style, à vos tests donc !

31 mars 2010

Sondage cosmétiques "fait maison"

cosmétiques.jpgMerci de prendre deux minutes pour répondre au questionnaire d'une amie blonde et écolo qui envisage de créer une marque de cosmétiques naturels à faire soi-même. Le concept semble chouette.

 

Cliquez sur la photo pour le lien vers le questionnaire.

 

 

01 mars 2010

Sans paraben, sans conservateurs, sans...

avene-tolerance-extreme-creme.jpgVous ai-je déjà dit que j'ai une peau ultra irritable ? (comme mon caractère soit dit en passant...) et qui réagit au moindre coup de vent, ou à la moindre bise sur la joue (ça c'est très embêtant surtout quand on a un faible pour les garçons qui ont du poil au menton). J'avais déjà testé les produits Avène, les sachant très doux et agréables d'utilisation. J'ai testé la gamme Tolérance Extrême, sans paraben, ni conservateur, ni tensio-actif, ni parfum, ni, ni, ni... Mais si, il il y a quand même quelque chose dans le tube ! J'ai aimé et je recommande !

Le lait sans rinçage ainsi que la crème sont tip top, et on y revient avec plaisir...

Alors, à quand la gamme bio d'Avène, pour que la blonde s'abonne à vie !

06 octobre 2009

Shampoing Douce Nature

shampoing.jpgPlutôt agréable le Shampoing des familles Douce Nature au miel bio et à l'extrait d'ortie bio. Il lave bien, se rince bien, n'alourdit pas les cheveux et surtout, le cuir chevelu ne nous fait pas l'effet d'être couvert de poux après quelques jours d'utilisation comme certains autres shampoings. Ayant une grosse tendance aux irritations de la tête (à l'extérieur et à l'intérieur, oui, on est bien d'accord...), je revis quand je n'ai pas besoin de m'arracher le crâne avec les ongles !

n'hésitez pas à tester, la grande bouteille d'1 litre n'étant vendue qu'aux environs de 10 euros, ça vous reviendra moins cher qu'un flacon de 250 ml de n'importe quoi acheté en supermarché.

23 avril 2009

Quelques produits bio

avene_cr_peaux_intol.jpgça y est le bio a la cote, et l'on voit partout fleurir de nouveaux produits bio, sans paraben et sans parfum ! ben tu parles, pas bête comme calcul, alors que la crise bat son plein, le marché du bio est en constante évolution et se porte à merveille. C'est donc bien là qu'il faut investir. Bon, c'est bien beau, mais encore faut il savoir s'y retrouver parmi tous ces produits qui fleurissent sur le marché, et parole de blonde testeuse, les quelques essais que j'ai fait dernièrement en produits de beauté bio m'ont convaincue qu'il ne suffit pas d'avoir le label AB apposé sur le flacon ou d'être vendu en boutique bio pour en faire un produit exceptionnel. J'ai même été très déçue par certains produits comme par exemple : le déodorant "SANTE de chez Naturkosmetik (Déo Roll-on Mild Wave) que je vous déconseille fortement si vous ne voulez pas faire fuir les gens à grandes enjambées dès que vous laisserez apparaître un centimètre de votre aisselle. Préférez mon favori et d'ailleurs classé numéro 1 du Top 5 sur femininbio.com http://www.femininbio.com/beaute/le-top-des-produits/top-... : Le basis sensitiv de chez lavera aux essences d'hamamelis et de rose dont j'avoue abuser jour et nuit car il me met dans un état de sensualité incontrôlable dès que j'en sens les effluves. Et puis, n'oublions pas aussi que certains produits ne possèdent pas le label bio mais sont néanmoins de véritables petites merveilles. La gamme de produits à l'argousier et les huiles de chez Weleda en sont un bon exemple ou encore ma dernière petite découverte qui plaira à tous ceux et celles qui ont une peau hyper ultra maniaco sensible comme la mienne la "crème pour peaux intolérantes" de chez Avène sans paraben et sans parfum. Un soulagement assuré à toutes les peaux qui rougissent et picotent à tous moments.

Et puis encore une fois, gardez à l'esprit que société de consommation rime avec société de destruction...

huile-argousier.jpg
deo-rollon.jpg
lavera-2.jpg

 

12 novembre 2008

Crème Mosqueta's Rose

mosqueta's.jpgTous les soirs depuis un mois, je me bagigeonne le visage de crème Mosqueta's Rose de chez Italchile, et je la trouve pas mal du tout, quoi que "l'effet lifting" dont ils se vantent pour booster leurs ventes est un peu faiblard. Je mettrais un 7,5/10 à cette crème, pas tout à fait suffisamment grasse à mon goût, mais qui marche plutôt bien en tant qu'anti-rides grâce à l'acide hyaluronique qu'elle contient. à noter aussi et ça n'est pas négligeable :

Sans OGM, Sans matière issue de la pétrochimie, Non testée sur animaux, Sans parfum ni colorant de synthèse, Matières premières conformes au respect de l'environnement, Parfumé uniquement aux huiles essentielles, Sans PEG, Sans paraben, Sans phénoxyéthanol, Sans matières premières animales.

30 août 2008

Deodorant Spray Lavera

DEOSPRAY.jpgça y est, je suis infidèle ! j'ai fini par tromper mon déo préféré "déoroche", avec le Déo Spray à l'hamamélis bio et à l'essence de rose bio de la marque allemande Lavera. Je l'aime, je l'adore, et suis à deux doigts d'en faire aussi mon parfum. Je me perds chaque matin dans ce mélange subtil, doux, chaud et voluptueux de rose et d'hamamélis.

 

Jamais la phrase "Je vois la vie en rose" n'aura autant fait écho à mon oreille, et... à mes narines.

Prix autour de 9 euros.