Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Autocollant Stop pub | Page d'accueil | Pourquoi vous devez absolument recycler votre téléphone portable ! »

14 janvier 2014

Comment réduire son empreinte écologique en voiture

Ça y est la saison des fêtes est passée, voici venue la saison du ski, des raquettes et du snowboard ! En remballant nos guirlandes, on pense déjà à profiter des soldes pour se racheter le dernier bonnet Hello Kitty parce que c’est tendance, la tenue du petit dernier qui n’a pas oublié de grandir entre temps (c’est pas encore la saison d’aller aux fraises) ou la paire de moufles dernière mode avec clochettes incorporées qui vous permettent d’être repérés même en cas de tempête de neige ! Mais avez-vous pensé à faire vérifier la voiture ? Avez-vous anticipé le voyage pour réduire votre empreinte écologique ?

C’est pourtant si simple maintenant d’apprendre les gestes essentiels à mettre en pratique lors de chaque voyage et puis, ça montrera à votre grande fille qui prend ses premières leçons de conduite que conduire écologique, ce n’est pas seulement théorique ! 

Et ça peut aussi  être très utile lors des journées classées rouges ou noires. Imaginez : Provoquer un bouchon après un dérapage incontrôlé et être lynchés par 200 automobilistes mécontents d’avoir perdu une journée de ski ! Pas cool… on est d’accord.

ECOCONDUITE, conduire écolo, conduire vert, voiture verte

Vous pouvez trouver toute une flopée de sites qui vous donneront les bons réflexes, en voici un : http://blog.ouicar.fr/conduite-ecologique-conduite-econom... qui a le mérite d’être aussi un site de location de véhicules entre particuliers, toujours utile.

Mais il y a aussi un élément qu’on oublie très souvent : les pneus. J’admets, j’admets, on préfère tous penser à la crème solaire ou aux lunettes, mais la voiture fait partie des pôles les plus polluants de la planète, et étant donné que transbahuter une famille avec 2 enfants par le train est encore une ruine (fallait voir les tarifs SNCF pour Noël !! Merci Guillaume !) beaucoup vont sans doute encore opter pour la voiture.

Outre donc le fait que des pneus usés peuvent provoquer aquaplaning et accidents regrettables qui risquent bien de vous gâcher une jolie semaine de vacances pour laquelle vous avez économisé pendant 6 mois, il ne faut pas négliger que des pneus sous-gonflés provoquent une surconsommation conséquente de votre véhicule.

Si vous souhaitez donc en changer parce que vraiment trop usés ou passer aux pneus hiver pour être tranquille à l’arrivée vers votre station préférée, voici l’adresse d’un site où vous pourrez comparer et choisir vos pneus en toute tranquillité. Vous y trouverez des produits allant du discount aux grandes marques, à des prix hyper compétitifs livrés gratuitement en deux jours : Tirendo et autres sites délai de rétractation applicable si besoin et retour possible des produits. De plus, grâce à leur réseau de garages partenaires, vous pouvez aussi les faire monter sans problème.

Et au cas où vous avez l’impression de ne pas vous y connaître suffisamment en pneus, une de leurs pages vous permet d’accéder au comparatif de l’ADAC et vous aidera donc à y voir plus clair.

 

Il ne vous reste donc plus qu’à vous rendre sur la page d’accueil, à rentrer les critères et lancer la recherche ! 

Commentaires

Merci pour ces conseils et les bons réflexes! Ils sont toujours d'actualité, surtout en cette période des vacances scolaires et départs pour le soleil pendant les nombreux ponts de mai!

Écrit par : Pneus info | 28 avril 2014

Merci pour ces rappels ! Je me permettrais d'ajouter une petite astuce, En effet il est également possible de réduire sa consommation de carburant en privilégiant les rapports de vitesse les plus élevés.

Essayez donc de passer à la vitesse supérieure dès que possible !

Écrit par : Aqualogia | 09 octobre 2014