Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Spectacles à voir en Avignon | Page d'accueil | OGM POISONS enfin les preuves ! »

29 août 2012

Documentaire "L'ouest canadien" sur France 5

Joli documentaire sur lequel vous pourrez m'entendre en voice over sur le personnage de Nikki demain jeudi 30 août 2012 sur France à 15h55. 

Serie documentaire produit par Patly Productions. Episode de 52' realise par Scott Schneider. 2011. 

'Vu sur Terre' est une invitation au voyage pour rappeler que s'il n'y a plus de territoires a conquerir, il y a toujours des lieux a decouvrir, des hommes a rencontrer et des vies a partager. C'est au travers de leur histoire, de leur quotidien et de leur memoire que l'on plonge dans l'intensite de ces lieux. 
L'Ouest canadien. " Vu sur Terre " part a la decouverte de l'Ouest canadien. Avec ses montagnes sauvages et ses grands espaces, c'est la terre d'accueil d'hommes et de femmes prets a affronter la rudesse des elements pour vivre pleinement leur passion pour la nature intacte et indomptee. Marcelle aime le froid. Elle habite au Yukon ou elle fait des courses de chiens de traineau par -40 degres l'hiver. Les etendues vierges et glacees de cette region sont le decor ideal pour faire glisser son traineau sur des pistes utilisees autrefois par les trappeurs et les chercheurs d'or.

Quand elle a choisi de vivre dans la foret en autonomie totale, Nikki voulait mettre en pratique les techniques de survie qu'elle connaissait. Cette experience a fonde la personnalite de cette jeune femme, qui vit dans une parfaite harmonie entre elle-meme et la nature dans l'archipel de Broughton.

Michael, quant a lui, a trouve dans les montagnes rocheuses le lieu ideal. Le ski de randonnee est pour lui la forme ultime du voyage et de la quete de soi. En gravissant les cimes de la Colombie-Britannique, il accomplit le reve de tout alpiniste : "aller voir ce qu'il y a de l'autre cote du sommet"... 
(Programme sous-titre par teletexte pour les sourds et les malentendants) 

Commentaires

comme toujours la création et l'acquisition de nouveaux projets popularité effectué par des personnes ayant des compétences et des aptitudes spéciales

Écrit par : Juicy advice | 13 février 2013

Cinq ans après, je repense encore souvent à mon voyage au Canada et à toutes ces magnifiques contrées sauvages et encore bien préservées que j'ai pu découvrir dans l'ouest :)

Écrit par : canada | 07 janvier 2014