Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Enfin de retour ! | Page d'accueil | Durance : Collection Lavande »

13 juillet 2010

Maisons écolos à visiter

maisonécolo2.jpgOui, je sais, Paris regorge de visites à faire le week end, mais en voici une sympa, rapide et instructive qui peut facilement s'intégrer dans une journée au détour d'une petite balade à vélo. Juste à côté du Métro Sully Morland, face au Pavillon de l'Arsenal, vous pourrez, pour 4 euros, visiter un concept intelligent de maisons écologiques. Construites en bois français et européen, avec un bilan carbone neutre, minimisant la consommation d'énergie, et avec des espaces partagés (entrée, patio, local à vélo...), ces maisons font rêver d'un avenir moins grisouillou que celui auquel nos enfants sont promis.

De 12h à 18h (visites guidées toutes les 1/2h) Et ce jusqu'au 25 août ! Toutes les infos sur le site "Be Green" en cliquant sur la photo ci-dessus.

Et... ci-dessous, lien vers l'album photo Picassa de Be Green :

 

lienpicassabegreen.jpg

Commentaires

merci pour l'info j'habite pas loin et je ne connaissais pas :-)

Écrit par : ღ ღ ღ ♥ nessa♥ღ ღ ღ | 27 juillet 2010

Très pittoresque, Merci pour l'info

Écrit par : copyediting | 21 septembre 2010

Je passe souvent par votre blog : lectures, info bio, astuces (des recettes d'automne au déboucheur bio) je lis et applique avec plaisir tout ce que vous nous donnez comme conseils.
Mais ce soir, je voudrais partager avec vous un coup de cœur pour un gars pas ordinaire ; permettez !
Il voyage à pied, rien de mieux pour l'environnement, et sa route mène jusqu'au bonheur ou jusqu'à la haine en partant de l'amour ...
son site : http://celuiquimarche.wordpress.com/
Bonne et douce soirée

Écrit par : Marie | 10 octobre 2010

Merci de l'info, je vais m'y pencher de très près dès demain ! écologiquement vôtre, La blonde.

Écrit par : la blonde ecolo | 10 octobre 2010

Très bon concept! Il faudrait être plusieurs à partager ces aspirations de vivre dans un environnement moins gris et plus vert! Néanmoins, il vaut toujours la peine d'essayer...

Écrit par : Jean Martin | 01 octobre 2012