Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Catfish (Panga) sur le mékong | Page d'accueil | Enfin de retour ! »

01 juillet 2010

Nouvelle Lessive au savon d'Alep

lessivealep.jpgJ'ai dernièrement eu la chance de tester une nouvelle gamme de lessive au savon d'Alep qui mérite vraiment d'être découverte.

Les principes :

- Des produits naturels, hyppoallergénique et 100% biodégradables, à l'huile d'olive et savon d'alep.

- Une formule liquide en bouteille et une formule en paillettes aussi efficaces l'une que l'autre. Si la première est plus pratique d'utilisation, la deuxième est plus économique.

Petit plus : La senteur du savon d'alep étant en général plutôt désagréable, ils ont su parfumer merveilleusement les produits tout en préservant le côté naturel de la gamme.

Petit moins : La lessive serait plus écolo si plutôt que d'importer le produit de Syrie, on importait la fabrication et qu'on la développait en France, ça éviterait de griller du kérosène, et ça donnerait du travail sur un territoire qui mérite aussi des emplois !

Laissez vous tout de même tenter à tester, ils finiront peut-être par ouvrir des ateliers de fabrication dans l'exagone.

Leurs site est accessible en cliquant sur la photo !

 

Commentaires

Et ces produits sont conçus par une entreprise installée en Anjou dans le choletais.

Écrit par : laurence-aboneobio | 02 juillet 2010

merci de nous faire connaitre cette marque.

Écrit par : belle&bio | 14 octobre 2010

bonjour,
Merci pour votre intéret pour notre lessive , je suis le fabricant et concepteur de cette lessive.
Par contre il est impossible de reproduire en fRance ce type de produit car il est fait 100% dans des chaudrons à l'ancienne avec un maitre savonnier d'une très grande renommée.
Il faut savoir que notre lessive liquide cuit 7H avant d'être mise en blle car il s'agit d'une première mondiale avec dépot de brevet aucune lessive liquide à ce jour est capable de mettre autant de savon.
Il s'agit d'une lessive DE savon d'Alep et non Au savon d'Alep Encore bravoo et merci Cordialement Jean-Marc

Écrit par : sanchez | 19 octobre 2010

Very interesting post to hang on..Iam really impressed with this article..Looking for more info..

Écrit par : laser eye surgery | 19 novembre 2010

I want to try these soups. Seems useful.

Écrit par : property management uk | 24 février 2011

looks like a great line

Écrit par : cheilitis treatment | 04 octobre 2011

bonjour, je viens d'acheter cette lessive en poudre mais je m'inquiète par rapport à ce qui se passe en Syrie en ce moment et la destruction d'une partie du souk d'Alep, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et où sont fabriqués ces merveilleux savons... Je rajoute que je me lave au savon de Marseille spécifique pour le lavage du corps additionné d'huile de laurier et d'huile d'olive et ce n'est que du bonheur et mes allergies cutanées ont disparu !

Écrit par : denis | 03 janvier 2013

Ce sont de très bonnes lessives

Écrit par : cosmétiques bio | 12 août 2013