Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Journée ludique et écolo | Page d'accueil | Une armée d'humour et d'amour »

11 février 2010

Inde "Coca Cola vole notre eau"

Dans ce reportage, la boisson préférée des anti-écolos, qui fait "des petits trous, des petits trous, encore des petits trous..." dans les estomacs fait ici des gros trous dans les nappes phréatiques indiennes. Les puits sont à sec, il n'y a plus de rizières, les champs ne sont plus irrigués. A qui appartient l'eau ? Gandhi aurait pu mener ces marches pacifiques des indiens qui veulent obliger Coca Cola a quitter leur pays. Ce sont alors les coups de matraques qui pleuvent... à défaut d'eau de pluie.

Encore une fois, c'est Arte qui dénonce les travers de nos sociétés et les injustices du monde.

Commentaires

Comment lutter et comment les aider , mis à part le fait de ne plus boire de coca. Peut-être en diffusant ce reprtage à grande échelle. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Coca cola esr allé s'installer dans un pays qui souffre déjà de la sécheresse, n'y a-t-il pas d'autres endroits ?. mais les terres leur aurait certainement coûté plus cher Ici apparamment on les leur a prises, puisqu'ils attendent encore leur indemnisation.

Écrit par : Perrier Raymond | 12 février 2010

voler l'eau...c'est vraiment honteux ... c'est pour ça que ça fait des années que je ne bois plus de coca cola. Je viens d'ailleurs de trouver un cola bio et équitable de Vitamont. Franchement c'est trop bon je vous le conseille http://www.vitamont.com/vitamont-equit.html

Écrit par : economiser eau | 16 février 2010

I love this blog! You can always find something interesting to read...

Écrit par : editing checklist | 14 mars 2010

bonjour !
à ce sujet je te signale un excellent article de Vandana Shiva, pour le monde diplomatique, mars 2005
voici le lien :
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/03/SHIVA/11985

à bientôt !

Écrit par : cécile | 22 avril 2010

Merci de partager avec nous cette recette riche en gout et en saveur. Trouver des recettes avec des ingrédients peu communs devient de plus en plus difficile alors merci à vous !

Écrit par : sagsdpo | 09 mars 2012