Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« M. Le Maire et Le thon rouge | Page d'accueil | Expo durable »

21 janvier 2010

Kokopelli piraté par Baumaux

logo kokopelli.jpgAttention Piège ! Une affaire à s'arracher les yeux se déroule en ce moment sur la toile et vous risquez bien de vous retrouver aveuglé par Baumaux si vous ne prenez pas le temps d'y regarder à deux fois. Puisque c'est le moment de fureter sur internet et de vous procurer des graines pour votre potager, visez bien où vous cliquez ! En effet, au cas où vous aviez choisi les graines bios et semences anciennes de chez Kokopelli, , n'ayez pas la souris trop rapide et rendez-vous uniquement sur leur site par le clic : http://www.kokopelli.asso.fr/ la plupart des autres noms de domaines mentionnant le nom kokopelli ayant été accaparés par Baumaux dans l'optique de détourner de la clientèle. Ben voyons ! on est au 20e s, on peut tout se permettre !

Aujourd'hui, vouloir être indépendant et libre de pensée se paye, c'est pourquoi Kokopelli ne plaît pas à tout le monde et c'est aussi pourquoi, il plaît à la blonde ! Une affaire résumée sur leur blog que je vous reproduis ci-dessous :

Le marketing Google, Voila et Orange au service de Baumaux (n'hésitez pas aussi à y signer la pétition Cyberacteurs). Pour la suite de l'article, cliquez sur "lire la suite" ci-dessous.

ou rendez vous sur le blog de chez Kokopelli. http://www.kokopelli-blog.org/?p=218

 


Une précision tout d’abord: contrairement à certaines rumeurs qui courent sur la toile, le nom « KOKOPELLI association » déposé en mai 1999 à l’INPI (dans les classes 35, 41 et 42) est le fait d’une entité, sise à Paris, que nous ne connaissons pas et qui travaille dans l’informatique. Ce nom a été déposé une semaine après que nous ayons déclaré notre association Kokopelli en préfecture d’Ardèche. C’est cette même entité qui est propriétaire en France du nom de domaine « kokopelli.fr sur internet ».

D’un point de vue éthique, nous avons refusé de déposer en avril 1999, en tant que marque commerciale, le nom Kokopelli qui est un symbole culturel millénaire chez les Amérindiens.

Pour en venir au marketing Google (et autres) utilisé par Baumaux, voici des photos d’écran de sites internet ou de blogs qui se font le relais des luttes de Kokopelli et nous les en remercions sincèrement.

Mais de par le fait que ces blogs acceptent des « pubs Google », toute mention de Kokopelli « appelle » automatiquement une pub de la société Baumaux.

Cela fait des années que cette situation perdure et je l’ai déjà évoquée dans un communiqué: Tintin, Google et les publicités Baumaux, il y a deux ans, communiqué que l’on retrouve sur la toile, par exemple chez Bioeco.

En sus de ces publicités sur les blogs, Baumaux a acheté, ainsi que nous l’avons exprimé dans les commentaires du communiqué de Blanche Magarinos-Rey, le premier espace publicitaire auprès de Google, et autres moteurs de recherche, pour toute recherche portant sur les noms Kokopelli, association Kokopelli, semences, semences bio, graines, graines bios, etc, ad nauseam.

Dans le cas de « Voila » et dans le cas « d’Orange », la recherche sur « Kokopelli » donne Baumaux en premier lien sous le nom « Kokopeli » avec 1 seul l !! (voir seconde et troisième photos d’écran ci-dessous). Ce qui veut dire que Baumaux a acheté auprès de Voila et d’Orange des espaces publicitaires « Kokopeli », avec un seul l.

Chez Google, la recherche sur « kokopelli », « association kokopelli », appelle une publicité Baumaux « Tomate Kokopelli » avec l’adresse internet de Baumaux (voir photo d’écran ci-dessous)

Chez Google, la recherche sur « kokopeli » (avec un seul l) appelle une publicité Baumaux avec comme intitulé Kokopeli (avec un seul l) (voir photo d’écran ci-dessous).

En conclusion, Baumaux a sécurisé auprès de Google, Voila et Orange le terme « kokopeli » (avec un seul l) Pourquoi se gêner?

Dernière Minute: Notre ami et webmaster Pascal Farcy vient de nous souligner que Kokopelli n’est pas la seule obsession des amourettes de Mr Baumaux. Nos collègues semenciers du Biau Germe se font maltraiter de la sorte: une recherche sur leur nom (chez Google, Voila et Orange) « appelle » une pub Baumaux libellée « Biau Germe »: on vit une époque formidable. (voir photo d’écran, ci-dessous)

Dans un autre cas de figure, sur le blog suivant, par exemple, la mention de Kokopelli a déchaîné la fureur Googlienne de Baumaux avec pas moins de 4 encarts publicitaires!!

Commentaires

Salut La Blonde !

Je t'invite ainsi que tous tes lecteurs à n'utiliser les "Gros" moteurs de recherche qu'en cas extrêmes. Par exemple je fait 99.9% de mes requêtes sur DOONA (http://www.doona.fr/aide/a-propos-de-doona.html). Je ne passe à Google que si je n'ai pas trouvé ce que j"espérais. En plus ce site verse une partie de ses recettes publicitaires vers des actions humanitaires. On n'est donc plus dans cette logique de piratage ou de détournement. "Kokopelli" sur "doona" donne 100% des billets de la 1° page, soit sur l'asso, soit sur des sites qui parlent de l'asso.

Au fait bonne année écolo, au jardin comme à la scène !

Écrit par : Cartus | 21 janvier 2010

merci Cartus, je ne connaissais pas Doona, mais je connaissais Veosearch, dans le même style.

Écrit par : la blonde écolo | 21 janvier 2010

c'est vraiment honteux cette histoire! C'est incroyable tout le mal qui est fait à cette association qui fait tout son possible pour protéger nos semences... Kokopelli est un association que j'affectionne particulièrement. J'ai acheté leurs dvd sur les abeilles que je recommande vivement. Pour ceux qui veulent changer de moteur de recherche, je conseille http://ecosia.org/

Écrit par : comment économiser | 05 février 2010

Funny staff, i didnt understand anything, but instead, had a good time while reading :)

Écrit par : revising writing | 05 mars 2010

Concordo com suas conclusões e aguardo ansiosamente a sua futuras atualizações. A utilidade e importância é enorme e tem sido inestimável para mim!

Écrit par : buy essays | 02 mai 2011

And where is the canvas displayed? I would like to take a much closer look at it if I could. But yeah that would be so great I can imagine!

Écrit par : custom dissertation writing service | 04 mai 2011

Top class support; I ll absolutely come back to your site for more insight.
Corona CA Locksmith

Écrit par : Corona CA Locksmith | 27 mai 2011

Interesting to read this great article indeed because I have known many great and new things from you.

Écrit par : term papers | 02 juillet 2011

I don't know that much about the kokeppali . But i understand the aim . Thanks for the very interesting post.

Écrit par : Display Booths | 06 juillet 2011

vous en êtes où finalement de tous ces désagréments ? : la publicité a été stoppée ?

Écrit par : Tim | 05 février 2012

@Cartus : c'est sympa DOONA comme moteur de recherche mais il n'a pas la puissance d'un Google...

Écrit par : socio | 16 avril 2012

Les mots ne sont pas susceptibles d'être sous-estimée. Ils sont sûrs que vous avez fait un travail remarquable enrichissante. Nous sommes heureuses idées de matériaux sont bons. Quelques citations d'une histoire telle.

Écrit par : allfreepapers.blogspot.com | 01 juin 2012

C'est le moment idéal pour faire quelques plans pour l'avenir et il est temps d'être heureux. J'ai lu ce post et j'ai vraiment vraiment le sujet sur les gadgets.

Écrit par : online grammar check | 24 juin 2012

Merci pour votre article intéressant. Il est vrai que si votre idée s'épanouirait la vie serait meilleure pour tout le monde.

Écrit par : help with homework | 12 septembre 2012

Bonjour, j`ai beaucoup aimé votre article. Je ne suis pas spécialiste dans , avez-vous d`autres billets sur le même sujet ? Continuez comme ça, c`est toujours agréable de lire vos articles.

Écrit par : dermatology Austin | 28 décembre 2012