Ok

« Un joyeux Noël de la blonde | Page d'accueil | Les voeux de la blonde pour 2010 »

06 janvier 2010

Attaqué pour avoir dénoncé les pesticides

amis.jpgEn ce début de décennie, c'est toujours bon de faire un petit tour du côté des droits fondamentaux français et notamment celui de la liberté d'expression.

Il y a deux ans, la MDRGF (association à but environnemental) commandait une enquête sur les résiduts de pesticides dans le raisin de table. Leur but étant de vouloir mettre les gérants d'hyper face à leurs responsabilités ou tout du moins de les amener à un minimum de réflexion (si toutefois ils en ont...). Après avoir publié des résultats affligeants, l'association se retrouve accusée par une branche de la FNSEA et assignée en justice pour avoir voulu "dénigrer" les grappes noires et dorées.

La blonde se demande donc : vaut il mieux être une blonde sous burqa ou une blonde de la MDRGF, ou en d'autres mots, aujourd'hui en France, vaut il mieux cacher ou dénoncer ?

Pour en savoir + sur l'affaire, cliquez sur la photo. Ils ont besoin d'aide.