Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le fiasco de Copenhague de C. Lepage | Page d'accueil | Un joyeux Noël de la blonde »

22 décembre 2009

Purée de butternut

butternut.jpgMa purée de pois cassés étant 1ère Hit parade de mes notes les plus lues depuis belle lurette, il est temps de vous soumettre une petite concurrente qui pourrait bien la détrôner dans les jours qui viennent : la purée de butternut.

Légèrement plus fastidieuse à préparer cause épluchage, elle est toute aussi délicieuse et peut s'accomoder de différentes manières en fonction des épices que vous avez sous la main.

Il vous faudra : 1 grosse butternut, 5 pommes de terre, crème fraiche (ou de soja), sel, poivre, Facultatif : gingembre, curry, lait de coco.

Tout d'abord, le moins agréable... épluchez. 10 mns après, ouf, c'est fini... et il ne vous reste plus qu'à enlever les pépins, à la couper en 4 gros morceaux, à la mettre dans la cocotte minute avec les pommes de terre, et à verser un peu d'eau au fond (attention pas trop, car la butternut rejette de l'eau). Au moins 15 mns à la cocotte minute, (mais je ne reste rarement à côté à chronomètrer). Puis, passer le tout au presse-purée et enfin, ajoutez, si vous suivez ma recette, gingembre et curry en poudre, crème de soja, sel, poivre (ou piment de cayenne). Certains la préfère avec du lait de coco. je n'ai pas encore essayé mais ça fait partie de mes résolutions 2010 ! Sachez que la butternut est assez sucrée naturellement, donc, le lait de coco aura peut-être tendance à rehausser le sucré, et vous pouvez adapter le nombre de pommes de terre afin d'adoucir le sucre et d'épaissir la consistance. C'est tout doux, tout bon, son petit goût sucré plaît aux enfants, et la butternut ne faisant que 38 cal au 100 gr, elle séduira aussi les quadras qui veulent garder la ligne !

Pour les restes, transformez la purée en soupe, vous serez ravis de la retrouver sous cette forme le lendemain ! Et maintenant, ben y a plus qu'à !

 

Commentaires

Epluchez ... essayez sans éplucher !!! Tu gagnes du temps, de l'énergie et surtout c'est tout aussi délicieux. Une fois, ta butternut découpée, tu immerges bien tous les morceaux, un coup de presses-purée et le tour est joué !
Bien-sûr, il faut que ta courge soit BIO !!
Bonne appétit !!

Écrit par : Elodie | 19 février 2010