Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cadeaux écolos, l'arbre à bulles | Page d'accueil | Purins de ci Purins de ça »

19 août 2009

La Nef La banque écolo-solidaire

logonef.gifMarre de votre banque ? Lancez les dés et rendez-vous directement à la case "La Nef". Cette coopérative de finances solidaires s'est "donnée pour mission de relier épargnants et emprunteurs autour de projets respectueux de la personne humaine et de la Terre. Elle intervient au moyen de prêts pour soutenir des projets à caractère social, environnemental ou culturel grâce à l'argent que lui confient ses sociétaires sur des comptes de dépôts ou des comptes bancaires." Cette PME a plus de 20 ans d'existence et du fait de son statut agréee "Entreprise solidaire" par l'Etat, la souscription au capital de la Nef peut donner droit à des avantages fiscaux (hum...pas négligeable dans une société où les classes moyennes commencent à ressembler à des citrons pressés). En cliquant sur le logo vous serez dirigés sur l'accueil du site, et sur la photo ci-dessous, vous aurez accès à des projets financés par l'établissement. Et puis, inutile de vous rappeler que ce ne sont pas les PME qui délocalisent en Chine !

Récapépètons : Aider une PME tout en plaçant intelligemment son argent et en aidant des projets solidaires, il y a de quoi redonner le sourire à tous ces renfrognés pessimisto-négatifs qui critiquent dans leur coin sans bouger leur derrière... Il suffit de faire comme sur la photo, m'enfin !

champs.jpg

Commentaires

Et les CIGALES ?? http://www.cigales.asso.fr/spip.php?rubrique6

;o)

Écrit par : Manu | 24 août 2009

bonjour y a t'il une banque la nef sur le havre

Écrit par : collier | 10 décembre 2010

j 'ai un projet sous forme associative , dont le concept est amérindien,je souhaite acquerir un terrain habitable , sous forme locative ou location accéssion pour monter ce projet.l'idée est de créer un jardin potager,pour la vente de produits bios ,naturels,de le vente d'objets artisanaux inspirés de la culture amérindienne,ainsi que de la location de tepee et autres habitats autoctones ,le but final de mon projet est l'éco-construction de pueblos kivas,la tribu hopis d'Arizona,la référence de mon projet.

Écrit par : marcucci | 31 mai 2011