Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Donner plutôt que jeter | Page d'accueil | Mangez un panda ! »

24 mars 2009

Boule de lavage magnétique anti-calcaire

boulelavage.jpgIl existe tout un tas de boules de lavage qui permettent de laver le linge sans détergents. Certaines, un peu plus chères, présentent l'avantage d'être magnétiques à but anti-calcaire. Attention donc : ne vous mélangez pas les pédales parmi toutes ces boules : les boules de lavage ne sont pas forcément magnétiques, et vice-versa. Une boule magnétique uniquement permet de réduire (et non pas de supprimer) la lessive, et elle peut s'accocier aux noix de lavages indiennes, ou à une boule de lavage et être utilisée en lave-vaisselle (www.duoma.fr par ex.).  Certaines boules de lavage magnétiques telle que http://www.bio-sorelia.com/ doivent se recharger et les recharges, même peu coûteuses (12 euros chez Sorelia) doivent être prises en compte. Faites votre recherche sur le web en tapant "boules de lavage magnétiques anti-calcaire" sur votre moteur de recherche, vous serez surpris du nombre de marques qui les commercialisent. Comparez les prix !

Et tant pis pour vous si je ne vous dis pas "Bon lavoir"...

Commentaires

Avec des boules de lavage anti-calcaires Gmbh et CO et avec une machine à laver chargement frontal, je viens d'abîmer le caoutchouc du tambour. En effet, une boule s'est bloquée pendant l'essorage et a déchiré le caoutchouc. Bonjour les dégâts. L'idée semble bonne, mais le diamètre des boules ne convient pas à la machine.

Écrit par : bouchat | 08 avril 2009

Bonjour,
J'utilise les noix de lavage depuis un certain temps et j'en suis très satisfait.
Je les trouve ici: http://www.chez-matheline.com/catalogue/fiche.php?idProduit=134&idCat=12

Mais je me demande ce qu'une boule magnétique associée aux noix de lavage apporterait ? Pourriez-vous donnez quelques précisions ?

Cordialement,
Un fan du naturel

Écrit par : fandunaturel | 14 avril 2009

Bonjour, Je pense que ça fait double emploi. C'est inutile. bonne journée.

Écrit par : la blonde écolo | 14 avril 2009

Jouez la sécurité avec la garantie seule La boule de chez atout-eco est garantie à vie.allez sur http://picchou.free.fr vous saurez presque tout sur les boules anticalcaire.Attention à une certaine boule trop lourde qui peut endommager les tambours et hublots à l'esssorage.Pensez aussi aux boules avec petits trous l'aimant alors en contact avec l'eau et divers produits finira par rouiller bonjour les dégâts sur le linge. J'utilise la 1ère boule de Médiligne depuis 15 ans je l'avais acheté au salon Marjolaine et j'en suis ravie.
M.D.

Écrit par : Marie Dupuits | 04 novembre 2010

Bon plan pour protéger des méfaits du calcaire non seulement votre linge mais également vos ballons/chaudière, canalisations, bouilloire, sanitaires, robinetterie, et toute autre installation alimentée en eau : testez l'efficacité de l'appareil Mediagon, 100% écologique, sans consommable, c'est la tranquillité assurée pendant 30 ans. Installation sans frais de plomberie sur l'arrivée d'eau froide générale après compteur.

Écrit par : Europaz | 19 novembre 2014