Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Graines germées | Page d'accueil | Martin a dit »

05 mars 2009

Vidéo "The story of stuff"

"The Story of stuff" ou "L'histoire des choses" (pour ceux qui font de l'urticaire à l'anglais), est un film d'environ 20 mns qui résume par une explication simplifiée - mais néanmoins claire et précise - le parcours d'un objet, de sa fabrication à sa triste fin dans votre poubelle (Paix ait son âme). Le petit côté visuel (c'est illustré de dessins animés) lui permet de s'adresser à tous, aux enfants et aux blondes... Youpiiiiii, j'ai réussi à suivre jusqu'à la fin !

Animé par Annie Leonard (comme quoi les américains ne sont pas tous des gaspilleurs nés), Il est disponible avec sous-titrages en plusieurs langues. Comme d'hab, cliquez sur le lien, et ajoutez-vous aux millions de personnes qui l'ont déjà visionné dans le monde :

story of stuff.gif

 

Commentaires

Excellente et pédagogique cette vidéo.
J'ai bien aimé le "poids" pris par les "pouvoirs financiers et économistes" par rapport aux pouvoirs politiques. C'est une bonne illustration des théories qu'exposent Jean Ziegler et Hervé Kempf, et dont nous avons déjà parlé.
C'est rassurant de voir que Mme Leonard n'est pas dupe. Une petite lueur d'espoir dans un monde d'économistes et d'oligarques cupides.

Écrit par : Cartus | 09 mars 2009

Oui, effectivement, c'est vraiment bien construit et sympa à regarder.

Écrit par : la blonde écolo | 09 mars 2009