Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2012

Des "clés" pour le mieux vivre...

Si l'envie vous prend de ralentir, si vous vous dites que vivre dans un monde où l'on vous demande des dossiers à rendre "pour hier"... ça n'est pas une vie, si vous souhaitez être entouré d'une communauté d'êtres humains qui remettent en question ce non-art de vivre, alors plongez votre nez dans le magasine "Clés". Le numéro d'octobre / novembre (oui c'est un bimestriel) montre une coquille d'escargot en guise de casque de moto. ça veut tout dire !

CLES, magasine, bimestriel, ralentissement, mieux vivre, prendre son temps

20 septembre 2012

OGM POISONS enfin les preuves !

"Oui, les OGM sont des poisons !" :

l'étude qui change tout

Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes… une hécatombe...

...Et une bombe pour l'industrie OGM.

France infos

Vous la trouverez aussi racontée sur le site du Criigenhttp://www.criigen.org/SiteFr//index.php?option=com_conte...

Enfin, 

Le Nouvel Obs fait sa UNE cette semaine (19/09)sur cette étude et consacre plusieurs pages sur le sujet avec des photos de ces pauvres rats nourris aux OGM (image ci-dessous):

Rats, OGM

L'étude qui vient d'être publié dans une revue scientifique internationale est visible ici (en anglais):



Notez aussi qu'en même temps sort le livre du Pr Gilles-Éric SÉRALINI qui a mené cette étude au titre évocateur "Tous cobayes?"
-->  à paraître le 26 septembre 2012.

Parallèlement, Jean-Paul Jaud, réalisateur engagé des films "Nos enfants nous accuseront" et "Severn, la voix de nos enfants" sort son nouveau film "Tous cobayes?"… 

En salles également le mercredi 26 septembre !

Bande annonce: http://touscobayes.tumblr.com/



Et en clin d'oeil pour finir :

Le must c'est que c'est la grande distribution qui a financé cette étude (Auchan et Carrefour)! 

"quand la grande distribution finance une étude choc" : 

http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120918.O...


Merci Sylvia Tostain ! ;)

06 juin 2012

Youpie ! Dimanche ça vote ECOLO sans complexe !

urne, élection, voteOuf, enfin une élection où la blonde n'aura pas besoin de se prendre la tête ! pas d'obligation à voter pour un candidat de second choix afin d'éviter une blonde favorable au nucléaire au 2e tour ! Ce dimanche, nous allons pouvoir nous faire plaisir en votant écolo !

Alors, comme il ne faut pas se frustrer inutilement, illuminez la semaine de votre dévouée blonde de voix vert pomme, absinthe, amande, anis, menthe, bref de tous les verts possibles et inimaginables !

14 mai 2012

La bonté humaine de Jacques Lecomte

La blonde ayant une grosse envie de...

...faire un pied de nez au catastrophisme anésthésiant du journal de 20h,

réécoutez La tête au carrée d'aujourd'hui sur France inter (podcast sur le site de l'émission)

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-eloge...

ou lisez le livre "la bonté humaine" de Jacques Lecomte,

La bonté humaine 
Les médias nous inondent d’informations négatives sur l’être humain. Certes, la violence existe, mais elle ne doit pas nous faire oublier les autres facettes de la vie humaine. 
Ma façon d’aborder l’existence repose sur une certaine conception de l’être humain, appuyée sur de multiples connaissances en sciences humaines, et que je qualifie d’optiréalisme. La synthèse de ces recherches est le sujet de l’ouvrage La bonté humaine que j’ai publié en 2012. 
Lecomte Jacques (2012). La bonté humaine. Altruisme, empathie, générosité, Odile Jacob.

 

ou encore (comme quoi, les alternatives ne manquent pas) allez à l'une de ses conférences, programme de conf en cliquant sur le lien :

Jacques Lecomte, l'éloge de la bonté, france inter, psychologie positive, la bonté humaine,

 

17 janvier 2012

"Sobrement" Heureuse année 2012 !

La blonde vous souhaite une très belle année 2012 "vers la sobriété heureuse" !La sobriété heureuse, Pierre Rahmi, Actes sud, livre, écologie, rapprochement de la nature

08 décembre 2011

BoBo Noël

serrer-la-main-de-noel_2906224.jpgCette année, la blonde demande au Père Noël :

De la simplicité, de la convivialité, du respect de l'autre, de l'écoute, du plaisir d'être ensemble, bref des milliers de cadeaux de l'autre,

avant d'être :

Un Noël de surenchères d'objets offerts, fonctionnant sur piles ou batteries, qui rempliront les placards, qui feront travailler d'autres enfants de 10 ans moins chanceux que les nôtres, et qui ne feront que remplir les portefeuilles d'actionnaires ivres d'or et d'argent.

Et pour les quelques cadeaux à offrir (parce que la blonde n'est pas folle, et sait bien qu'il y en aura tout de même), voici déjà une suggestion ci-dessous, et d'autres seront à venir.

 

12 mai 2010

Liens dans mes notes

Comme vous pouvez le constater depuis aujourd'hui, quelques liens vers des publicités s'affichent depuis ce matin, par l'intermédiaire de mots orangés soulignés en pointillés à l'intérieur de mes notes. Je suis en phase de tests de cette procédure qui pourrait me dédommager un peu de tout le temps (que j'ai de + en + de mal à trouver) dédié à la blonde écolo. N'hésitez pas à me faire des remarques si ces liens gênent la lecture des notes, ou si les pubs en question sont parfois en contradiction avec les mots soulignés ou avec ma politique éditoriale ! Ben oui, je risquerais l'asphyxie si le diable Monsanto apparaissait sur mon site ! MERCI D'AVANCE !

21 janvier 2010

Kokopelli piraté par Baumaux

logo kokopelli.jpgAttention Piège ! Une affaire à s'arracher les yeux se déroule en ce moment sur la toile et vous risquez bien de vous retrouver aveuglé par Baumaux si vous ne prenez pas le temps d'y regarder à deux fois. Puisque c'est le moment de fureter sur internet et de vous procurer des graines pour votre potager, visez bien où vous cliquez ! En effet, au cas où vous aviez choisi les graines bios et semences anciennes de chez Kokopelli, , n'ayez pas la souris trop rapide et rendez-vous uniquement sur leur site par le clic : http://www.kokopelli.asso.fr/ la plupart des autres noms de domaines mentionnant le nom kokopelli ayant été accaparés par Baumaux dans l'optique de détourner de la clientèle. Ben voyons ! on est au 20e s, on peut tout se permettre !

Aujourd'hui, vouloir être indépendant et libre de pensée se paye, c'est pourquoi Kokopelli ne plaît pas à tout le monde et c'est aussi pourquoi, il plaît à la blonde ! Une affaire résumée sur leur blog que je vous reproduis ci-dessous :

Le marketing Google, Voila et Orange au service de Baumaux (n'hésitez pas aussi à y signer la pétition Cyberacteurs). Pour la suite de l'article, cliquez sur "lire la suite" ci-dessous.

ou rendez vous sur le blog de chez Kokopelli. http://www.kokopelli-blog.org/?p=218

 

Lire la suite

06 janvier 2010

Les voeux de la blonde pour 2010

2010, l'année de tous les excès !
En cette nouvelle décennie, la blonde vous souhaite :
des cuites comme on en fait plus,
des maux aux côtes suite à des fous rires ininterrompus,
des quintes de toux d'avoir trop fumé la moquette
des courbatures suite à des jambes... un peu trop en l'air
des crises de nerfs cause trop de boulot
et des larmes d'émotion à la réception de vos impôts !
et surtout surtout,
de rester chez vous par ces journées glaciales
à cause d'une bonne crève chopée...
 en retournant votre potager BIO !

Attaqué pour avoir dénoncé les pesticides

amis.jpgEn ce début de décennie, c'est toujours bon de faire un petit tour du côté des droits fondamentaux français et notamment celui de la liberté d'expression.

Il y a deux ans, la MDRGF (association à but environnemental) commandait une enquête sur les résiduts de pesticides dans le raisin de table. Leur but étant de vouloir mettre les gérants d'hyper face à leurs responsabilités ou tout du moins de les amener à un minimum de réflexion (si toutefois ils en ont...). Après avoir publié des résultats affligeants, l'association se retrouve accusée par une branche de la FNSEA et assignée en justice pour avoir voulu "dénigrer" les grappes noires et dorées.

La blonde se demande donc : vaut il mieux être une blonde sous burqa ou une blonde de la MDRGF, ou en d'autres mots, aujourd'hui en France, vaut il mieux cacher ou dénoncer ?

Pour en savoir + sur l'affaire, cliquez sur la photo. Ils ont besoin d'aide.